sur Viromed Medical AG (isin : DE000A3MQR65)
Viromed Medical AG fait progresser un traitement pulmonaire unique
Viromed Medical AG a annoncé les progrès de sa thérapie par plasma froid pour les infections pulmonaires graves, en soulignant l'importance d'une base de données précliniques unique au monde. Présentée par la professeure Hortense Slevogt, l'étude utilise la technologie du plasma atmosphérique froid (CAP) de Viromed, destinée au traitement des maladies infectieuses pulmonaires graves.
Plus de deux ans et demi de recherche sur des modèles d'épithélium pulmonaire humain ont montré une réduction prometteuse des agents pathogènes sans lésion tissulaire significative. Ceci constitue une base unique au niveau international pour les traitements non pharmacologiques. L'étude de validation actuellement menée à l'Université de la Sarre est essentielle pour confirmer les paramètres de dosage dans des conditions réalistes.
L'objectif thérapeutique est la pneumonie acquise sous ventilation mécanique, avec des applications préventives potentielles contre les infections virales et bactériennes. Face à la résistance croissante aux antibiotiques et à la forte mortalité liée à la pneumonie, Viromed considère que sa technologie CAP répond à un besoin international majeur en soins intensifs.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Viromed Medical AG