BRÈVE

sur Viromed Medical AG (isin : DE000A3MQR65)

Viromed Medical AG demande une approbation spéciale pour un dispositif à plasma froid destiné à la prévention des PAV

Viromed Medical AG a annoncé une nouvelle étude visant à obtenir une approbation spéciale pour son dispositif à plasma froid, PulmoPlas, afin de prévenir la pneumonie nosocomiale (PAV). Cette initiative vise à étendre les bienfaits antimicrobiens du plasma froid, traditionnellement utilisé dans le traitement des plaies, à un domaine crucial des soins respiratoires.

La PAVM est une complication grave chez les patients ventilés, affectant 23 à 36 % et entraînant un taux de mortalité de 10 à 13 %. Avec plus de 486 000 cas rien qu’en Allemagne en 2023, le potentiel de la technologie du plasma froid pour sauver des vies est important. Les recherches de Viromed sont dirigées par la faculté de médecine de Hanovre et deux autres instituts renommés.

Relyon plasma GmbH, une filiale de TDK Electronics AG, collabore avec Viromed pour développer et standardiser la technologie du plasma froid. Les premières études n’indiquent aucun effet nocif sur l’épithélium des voies respiratoires, ouvrant la voie à une application plus large et à une approbation réglementaire d’ici 2025 en Allemagne et aux États-Unis.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Viromed Medical AG