BRÈVE

sur CGG (EPA:CGG)

Viridien remporte un grand projet d'imagerie sismique en Algérie par le Groupement Berkine

Paris, France – 12 juin 2024 – Viridien, anciennement CGG, a été sélectionné par le Groupement Berkine, une coentreprise de Sonatrach, Occidental Petroleum et d'autres partenaires, pour un important projet d'imagerie sismique. Le projet couvre un ensemble de données terrestres à haute densité de 3 400 km² sur les blocs B404a et B208 dans le bassin de Berkine, à l'est de l'Algérie.

L'équipe spécialisée de Viridien en France utilisera des flux de travail d'imagerie avancés pour améliorer la résolution de la géologie complexe de la zone cible. Leur expérience dans des études similaires au Moyen-Orient devrait fournir des informations précieuses sur le sous-sol.

Peter Whiting, vice-président directeur des géosciences chez Viridien, a souligné que la technologie d'imagerie de pointe de l'entreprise et sa longue histoire en Algérie étaient des facteurs clés de sa sélection. Les efforts continus de Viridien dans la région remontent aux années 1950 et comprennent de nombreux projets de réimagerie réussis.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CGG