sur VIRIDIEN (isin : FR001400PVN6)
VIRIDIEN LIVRE LA PHASE 2 DE SON ÉTUDE DE STOCKAGE DE CO2 DANS LE GOLFE DU MEXIQUE
Viridien a annoncé la livraison de la phase 2 de son étude GeoVerse™ portant sur le stockage de CO2 dans le Golfe du Mexique. Ce projet vise à évaluer les sites potentiels de séquestration du carbone, en s'appuyant sur les données sismiques multi-clients recueillies lors de la phase 1.
Ce produit final couvrant les eaux peu profondes et côtières du Golfe du Mexique va faciliter la sélection des zones prometteuses pour les mises aux enchères de blocs lancées par le Texas General Land Office et le School Land Board.
Ces études, disponibles sous licence, offrent un ensemble de cartes interactives compatibles avec ArcGIS. Elles contiennent des données de puits numérisées et recompilées, permettant ainsi une évaluation précise et cohérente des sites.
Dechun Lin, EVP, Earth Data chez Viridien, a souligné l'importance stratégique de cette étude dans le cadre du développement des technologies de séquestration du carbone (CCUS). Il a rappelé l'engagement de Viridien à soutenir les opérateurs grâce à une approche robuste et cohérente.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VIRIDIEN