BRÈVE

sur Vior Inc. (NASDAQ:VIORF)

Vior Inc. finalise un financement de 19,3 millions de dollars pour l'expansion du projet aurifère Belleterre

Vior Inc., une société d'exploration minière basée à Montréal, a annoncé la clôture réussie d'un important placement privé, obtenant un produit brut de 19 313 000 $. Cette levée de fonds stratégique, gérée par un syndicat d'agents dirigé par Eight Capital, comprenait l'émission de 30 000 000 d'unités matérielles, de 19 840 000 reçus de souscription et de 58 800 000 unités accréditives (unités FT), au prix de 0,125 $ et 0,2225 $, respectivement.

Les unités matérielles sont constituées d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription, chacun permettant l'achat d'une action supplémentaire à 0,21 $ dans un délai de 24 mois. De même, chaque unité FT comprend un bon de souscription d'actions et demi, le produit étant destiné au financement de dépenses d'exploration admissibles au Canada, bénéficiant d'incitatifs fiscaux fédéraux et québécois.

Mark Fedosiewich, président et chef de la direction de Vior, a souligné l'importance du financement pour l'avancement du projet aurifère Belleterre au Québec. La société prévoit d'allouer plus de 13 millions de dollars à l'exploration, y compris un vaste programme de forage. Des remerciements particuliers ont été adressés aux parties prenantes, dont Minière Osisko inc., pour leur soutien.

L'offre implique également la conversion des reçus de souscription en unités matérielles, conditionnellement aux approbations réglementaires et à l'autorisation pour Minière Osisko de devenir un actionnaire important. Suite au placement, Minière Osisko détiendra potentiellement une part de 23,6 %, en attendant la finalisation du processus de conversion des reçus de souscription.

De plus, Vior prévoit l'approbation des actionnaires pour diverses ententes, y compris une entente modifiée sur les droits des investisseurs avec Minière Osisko et une entente d'option de redevances, lors d'une assemblée extraordinaire des actionnaires prévue en mai 2024.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Vior Inc.