BRÈVE

sur VINPAI (isin : FR001400AXT1)

Retard dans l'acquisition de Vinpai par Camlin Fine Science Limited

Camlin Fine Sciences Limited (CFSL), un important groupe indien spécialisé dans les solutions d'arômes et d'ingrédients santé, a annoncé le report de son acquisition d'une participation majoritaire dans Vinpai. Initialement prévue pour mi-septembre, l'opération a été retardée par des obstacles administratifs liés à l'obtention des numéros d'identification fiscale indiens et à la dématérialisation des comptes. La finalisation est désormais prévue pour fin août.

L'acquisition implique l'émission d'obligations convertibles d'un montant total de 3,3 millions d'euros, essentielles aux activités de Vinpai. Ces obligations arriveront à échéance fin octobre 2025. Pour ce faire, les actionnaires de CFSL doivent approuver l'émission d'actions de contrepartie lors d'une prochaine assemblée.

Suite à l'acquisition, CFSL a l'intention de lancer une offre publique d'achat simplifiée en numéraire sur les actions Vinpai restantes à 3,60 € chacune, avec la possibilité d'un retrait obligatoire si les actionnaires minoritaires détiennent moins de 10 % de la société.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VINPAI