BRÈVE

sur VINPAI (isin : FR001400AXT1)

Vinpai annonce une croissance de 28 % de son chiffre d'affaires au premier semestre 2024

Vinpai, spécialiste des ingrédients fonctionnels, a annoncé une hausse de 28 % de son chiffre d'affaires au premier semestre 2024, pour atteindre 5,1 millions d'euros. Le seul deuxième trimestre a vu un chiffre d'affaires en hausse de 62% à 2,6 millions d'euros, soutenu par de nouveaux clients et l'expansion du marché. La société a souligné la reprise de ses activités dans la région APAC, notamment en Inde, où elle a signé un partenariat stratégique.

Le PDG, Philippe Le Ray, a attribué ces gains à l'innovation et à la montée en puissance des installations industrielles, qui ont amélioré l'efficacité de la production. Les lancements de produits clés, tels que Vin'Curd+ et ULTRATEX CARE, ont également contribué à cette croissance.

Vinpai a connu un déclin en Amérique latine en raison de la dévaluation de la monnaie mexicaine, retardant certaines commandes au second semestre. Néanmoins, la MEA et la France sont restées fortes, contribuant de manière significative au chiffre d'affaires.

L'entreprise a terminé juin 2024 avec un carnet de commandes de 3,0 millions d'euros, en baisse par rapport aux 6,4 millions d'euros de l'année précédente, en raison de l'exécution rapide des commandes. Les perspectives pour le second semestre incluent l’exploitation de nouveaux outils de production et une innovation continue pour soutenir l’expansion internationale.

Vinpai maintient son objectif de chiffre d'affaires de 16 millions d'euros et d'EBITDA supérieur à 10% pour 2025, confiant dans sa trajectoire de croissance.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VINPAI