BRÈVE

sur VinFast (isin : SGXZ55111462)

VinFast accélère l'expansion des véhicules électriques en Europe

Tirant parti des capacités de production du Vietnam et soutenu par Vingroup, le plus grand conglomérat privé du pays, le fabricant vietnamien de véhicules électriques VinFast se prépare à son expansion sur le marché européen.

Pham Nhat Vuong, l'homme le plus riche du Vietnam et président de Vingroup, a réaffirmé son engagement envers VinFast, en annonçant un investissement personnel d'un milliard de dollars supplémentaire. Lors de l'assemblée générale annuelle de Vingroup, Vuong a souligné l'importance de VinFast pour l'avenir du groupe.

Le portefeuille diversifié de Vingroup a bénéficié d'une contribution significative de ses secteurs de l'immobilier et des véhicules électriques. En 2023, ces segments ont généré plus de 6,5 milliards de dollars de revenus. Pour le premier trimestre 2024, la société a déclaré un chiffre d'affaires net consolidé de 853,7 millions de dollars et un bénéfice de 52,5 millions de dollars.

Le Vietnam, en train de devenir une puissance manufacturière, offre de faibles coûts de main-d’œuvre, une main-d’œuvre qualifiée et des politiques d’investissement ouvertes. VinFast est à l'avant-garde, favorisant une chaîne d'approvisionnement automobile vietnamienne indépendante. Le taux de possession de voitures au Vietnam est parmi les plus bas au monde, ce qui met en évidence un potentiel de marché important.

La démarche européenne de VinFast comprend un partenariat avec Bosch pour l'accès à son vaste réseau de bornes de recharge. L'écosystème de Vingroup, comprenant des filiales comme VinBigData et VinAI, renforce l'avance technologique de VinFast.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VinFast