BRÈVE

sur VINCI (EPA:DG)

VINCI renforce ses activités routières en Amérique du Nord

VINCI Construction a acquis Newport Construction aux États-Unis et Entreprises Marchand & Frères (EMF) au Canada. Ces deux sociétés, spécialisées dans les travaux routiers, représentent un chiffre d'affaires total de plus de 150 millions d'euros.

Newport Construction, basée dans le New Hampshire et le Massachusetts, dispose d'une carrière et d'une usine d'enrobés. En 2023, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 105 millions d'euros avec 240 employés. Cette acquisition renforce la présence de VINCI dans le nord-est des États-Unis.

Au Canada, EMF opère au Québec et dans la Baie-James. Avec trois usines d'enrobés et neuf carrières, elle emploie 220 personnes et a généré 50 millions d'euros en 2023. Cette consolidation permet à VINCI de densifier son réseau au Québec.

Ces acquisitions mettent en lumière le potentiel de croissance de VINCI en Amérique du Nord, où la société a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 4 milliards d'euros en 2023.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VINCI