sur VINCI (EPA:DG)
VINCI remporte au Brésil la concession de l’autoroute BR-040 reliant Belo Horizonte à Cristalina
VINCI Highways, filiale de VINCI Concessions, a remporté la concession pour l’exploitation et la modernisation de l’autoroute BR-040 au Brésil. Cette autoroute à péage de 594 km relie Belo Horizonte à Cristalina et dessert également Brasilia. La concession est d’une durée de 30 ans.
L’exploitation débutera au premier trimestre 2025 après une phase de transition en collaboration avec l’Agence nationale des transports routiers du Brésil (ANTT). Le programme de travaux prévoit l’élargissement de la route sur 300 km, la réalisation de voies de service sur plus de 60 km ainsi que la construction de passages à faune et un plan de reboisement de 600 hectares.
En 2023, l’autoroute a enregistré 17,5 millions de transactions, avec 40 % de véhicules lourds. VINCI poursuivra ainsi son développement au Brésil, où il gère également des aéroports et autoroutes dans plusieurs États.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VINCI