BRÈVE

sur VINCI (EPA:DG)

VINCI Energies acquiert le groupe allemand Fernao

Graphique de l'évolution du cours de l'action VINCI (EPA:DG).

VINCI Energies a signé un accord pour acquérir Fernao, leader en cybersécurité en Allemagne et en Suisse. Ce groupe réalise un chiffre d'affaires proforma d'environ 260 millions d'euros en 2024 avec 770 collaborateurs.

Fernao, basé à Cologne et présent sur 26 sites, offre des services de sécurité informatique, gestion des infrastructures et conformité aux normes européennes. Ces compétences seront intégrées sous la marque Axians de VINCI Energies.

Cette acquisition vise à renforcer VINCI Energies dans la cybersécurité et les services cloud dans ces deux pays. Axians a généré 3,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023 dans 38 pays.

VINCI Energies, filiale de VINCI, a réalisé un chiffre d’affaires total de 19,3 milliards d’euros en 2023, dont plus de 4 milliards en Allemagne et en Suisse.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VINCI