sur VINCI (EPA:DG)
VINCI acquiert une participation majoritaire dans une concession autoroutière indienne
VINCI Highways, filiale de VINCI Concessions, a signé un accord en vue d’acquérir une participation de 51 % dans HKR Roadways Limited. Cette société détient le contrat de concession de l’autoroute SH1 près d’Hyderabad, en Inde, jusqu’en 2041. L’opération porte sur un investissement en fonds propres d’environ 40 millions d’euros.
L'autoroute SH1, inaugurée en 2014, est une liaison routière vitale de 206 km reliant Hyderabad au nord-est du Telangana. L'acquisition, réalisée en partenariat avec le fonds Emerging Markets de Global Infrastructure Partners, verra VINCI Highways et GIP détenir respectivement 51 % et 49 % du capital.
La clôture de l'opération est prévue d'ici fin 2024, sous réserve des autorisations nécessaires. Cette opération s'inscrit dans la stratégie globale de VINCI, qui renforce son partenariat stratégique avec GIP, initié en 2019.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VINCI