BRÈVE

sur Villeroy & Boch AG (isin : DE0007657231)

Villeroy & Boch : Bilan annuel dans un contexte de marché difficile

Villeroy & Boch a fait face à des conditions de marché difficiles en 2023, enregistrant une baisse de 7,5 % de son chiffre d'affaires consolidé sur une base de change constante. Néanmoins, l'entreprise a réussi à augmenter sa marge d'EBIT à 9,9 %, contre 9,7 % l'année précédente. Le résultat du groupe est à 61,0 millions d'euros, par rapport à 71,5 millions d'euros l'année précédente.

Le chiffre d'affaires dans la région EMEA a connu une baisse notable. Cependant, une légère augmentation de revenus a été observée dans la région Asie/Pacifique grâce à un bon carnet de projets. Malgré la baisse générale des revenus, la division Dining & Lifestyle n'a enregistré qu'une légère baisse de 2,4 % grâce à une croissance significative dans le segment haut de gamme et les canaux propres du groupe.

Concernant les investissements, 41,0 millions d'euros ont été alloués, principalement concentrés sur la division salle de bains et bien-être pour la modernisation et l'automatisation des productions. En outre, la société a investi dans une nouvelle installation solaire en Hongrie et dans la réduction de la consommation de gaz des fours à Merzig.

Une proposition de dividende de 1,05 euro par action préférentielle et 1,00 euro par action ordinaire sera présentée lors de l'Assemblée générale des actionnaires. Pour 2024, malgré la poursuite des conditions économiques difficiles, Villeroy & Boch prévoit une augmentation significative du chiffre d'affaires, du résultat opérationnel et des investissements avec l'acquisition des sociétés opérationnelles du groupe Ideal Standard.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Villeroy & Boch AG