sur VICAT (EPA:VCT)
Vicat finalise un accord de coopération avec le DOE américain pour le projet Lebec Net Zero
Le Groupe Vicat a finalisé un accord avec le Département de l’Energie américain (DOE) pour le projet Lebec Net Zero (LNZ). Cette initiative comprend un système de captage, de transport et de stockage du CO2 dans sa cimenterie californienne, développé par National Cement Company of California Inc, filiale de Vicat.
Le DOE financera jusqu'à 50 % de l'investissement de la phase 1 du projet, plafonné à 500 millions de dollars. Le projet LNZ vise à réduire les émissions d'environ 950 000 tonnes de CO2 par an, ce qui permettra une production de ciment neutre en carbone.
Le projet LNZ permettra également d'améliorer l'utilisation de combustibles alternatifs issus de la biomasse locale et d'innover dans la production de ciment à partir d'argiles calcinées. Une étude d'ingénierie préliminaire et une formation consultative communautaire lanceront la première phase, qui se poursuivra jusqu'au premier trimestre 2026.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VICAT