BRÈVE

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Verve publie ses résultats du deuxième trimestre 2024 avec une croissance organique du chiffre d'affaires de 26 % et une croissance de l'EBITDA de 37 %

Verve Group SE a publié son rapport intermédiaire pour le deuxième trimestre 2024, faisant état d'améliorations financières significatives. Le chiffre d'affaires net de la société a atteint 96,6 millions d'euros, soit une augmentation de 27 % par rapport à la même période de l'année dernière. La croissance organique du chiffre d'affaires net a été de 26 %, tirée par de nouveaux clients logiciels et par l'augmentation des budgets des clients existants.

L'EBITDA ajusté a progressé de 37% à 29,1 millions d'euros, avec une marge de 30%. L'EBIT ajusté a augmenté de 40%. Ces gains ont été réalisés malgré les frais juridiques et ESOP qui ont impacté l'EBITDA à hauteur de 1,0 million d'euros. Le résultat net ajusté a bondi de 122% à 8,8 millions d'euros.

D'autres indicateurs financiers ont également montré une amélioration. Le flux de trésorerie opérationnel avant variation du fonds de roulement s'est élevé à 31,2 millions d'euros et le ratio d'endettement s'est amélioré, passant de 3,6x à 2,2x. La société a également fait état d'une position de trésorerie plus solide, à 144,8 millions d'euros.

Remco Westermann, PDG de Verve, a souligné l'engagement de l'entreprise en faveur de solutions publicitaires respectueuses de la vie privée, ce qui a stimulé la croissance de la clientèle. Le nombre de clients du logiciel a augmenté de 33 % pour atteindre 851.

La société a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2024 à 400-420 millions d'euros de revenus et 125-135 millions d'euros d'EBITDA ajusté.

R. P.

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