BRÈVE

sur MGI - Media And Games Invest SE (isin : SE0018538068)

Verve Group SE publie de solides résultats pour le premier semestre 2024 avec des prévisions revues à la hausse

Verve Group SE a enregistré une croissance substantielle au premier semestre 2024, portée par une forte expansion organique et une optimisation des coûts. Le chiffre d'affaires numérique de la plateforme ad-tech a bondi de 23,5 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 179,04 millions d'euros. Cette hausse est principalement attribuée à une augmentation de 28,1 % du chiffre d'affaires de son unité commerciale Supply Side Platform.

L'EBITDA a progressé de 29,0 % à 48,27 millions d'euros, grâce aux économies d'échelle et aux réductions de coûts. L'EBITDA ajusté a également augmenté de 26,5 % à 51,10 millions d'euros. Le bénéfice net a progressé à 6,86 millions d'euros contre 2,57 millions d'euros l'année précédente.

Au deuxième trimestre seulement, les ventes de Verve ont augmenté de 26,8 % par rapport à l'année précédente, en grande partie grâce à la forte demande des clients pour des solutions de ciblage axées sur la confidentialité et des innovations en matière d'IA. La part de marché de l'entreprise s'est encore accrue, notamment grâce à des solutions basées sur l'IA comme ATOM 3.0.

Compte tenu de ces solides performances, Verve a révisé ses prévisions de ventes annuelles pour les situer entre 400 et 420 millions d'euros. L'EBITDA ajusté est estimé entre 125 et 135 millions d'euros. Le ratio d'endettement de la société s'est amélioré pour atteindre 2,8x, et de nouvelles réductions sont prévues.

GBC AG a ainsi revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices, fixant un nouvel objectif de cours de 6,60 euros par action. Les avancées technologiques et les acquisitions stratégiques de Verve devraient soutenir sa trajectoire de croissance dynamique.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MGI - Media And Games Invest SE