BRÈVE

sur VERIANOS Real Estate Aktiengesellschaft (isin : DE000A0Z2Y48)

VERIANOS SE dépose une demande d'insolvabilité contre SMC 2 GmbH & Co. KG

Le 18 septembre 2024, VERIANOS SE a annoncé que l'associé commandité de SMC 2 GmbH & Co. KG a décidé de déposer une demande de procédure d'insolvabilité auprès du tribunal local de Cologne. Cette décision constitue une avancée significative pour les parties prenantes et les investisseurs de l'entreprise.

Les actions de commanditaire de SMC 2 GmbH & Co. KG sont mises en gage pour garantir l'emprunt obligataire à 8 % de VERIANOS SE (ISIN : DE000A30VG50). La procédure d'insolvabilité peut conduire à ce que ces actions subissent une décote considérable ou deviennent sans valeur, notamment en cas de vente anticipée de l'investissement. Les autres garanties fournies ne compenseront pas cette perte potentielle.

Actuellement, il n'existe aucun motif d'insolvabilité pour les autres sociétés dont les parts de commandite sont également mises en gage pour l'obligation à 8 % de VERIANOS SE. Toutefois, les discussions entre actionnaires pourraient conduire au remplacement de la société de gestion VERIANOS Capital Partners GmbH, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur la valeur de la garantie.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VERIANOS Real Estate Aktiengesellschaft