BRÈVE

sur VERGNET (EPA:ALVER)

VERGNET remporte une victoire judiciaire majeure

Graphique de l'évolution du cours de l'action VERGNET (EPA:ALVER).

Le groupe français Vergnet, spécialisé dans les énergies renouvelables, a obtenu une décision favorable du Tribunal des activités économiques de Paris. Ce dernier a rejeté les demandes de la Nigelec, concernant un différend sur un projet de centrale solaire à Agadez au Niger. Le montant en jeu s'élevait à 6 millions d'euros.

Cette affaire trouve son origine dans la résiliation, pour cause de force majeure, du contrat de construction de la centrale après le coup d'État militaire au Niger en juillet 2023. Vergnet et BGFI Banque ont été exonérés des accusations imputées par Nigelec.

Le tribunal a jugé l'appel en garantie de Nigelec comme abusif, citant l'instabilité politique et le manque de preuves contre Vergnet. Le PDG Jérôme Gacoin a salué cette victoire qui souligne la rigueur contractuelle et l'engagement de l'entreprise en Afrique.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VERGNET