BRÈVE

sur VERGNET (EPA:ALVER)

Vergnet met en place un financement obligataire avec Atlas Capital Markets

Graphique de l'évolution du cours de l'action VERGNET (EPA:ALVER).

Vergnet a annoncé la mise en place d'un financement obligataire d'un montant maximal de 8,9 millions d'euros sous forme d'obligations convertibles en actions (OCA). Ce financement est structuré en six tranches, avec une première levée de fonds quasi proportionnelle facilitée par Atlas Capital Markets. La société, spécialisée dans les énergies renouvelables, utilise ce fonds pour soutenir son développement économique, tout en continuant à explorer des solutions de financement moins dilutives.

Les actions provenant de cette conversion peuvent être rapidement revendues, engendrant une pression baissière sur le cours de l'action et une potentielle dilution pour les actionnaires. Les investisseurs sont alertés des risques liés à ces opérations. Le produit net maximal de cette émission pourrait atteindre 8,046 millions d'euros après déduction des frais. L'opération pourrait également diluer considérablement la participation des actionnaires actuels.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VERGNET