sur VERBUND AG (isin : AT0000746409)
VERBUND AG annonce une légère baisse de ses bénéfices au premier trimestre 2024
VERBUND AG, qui a enregistré l'année dernière son bénéfice le plus élevé de son histoire, a annoncé une légère baisse de ses bénéfices pour le premier trimestre 2024. La société a évoqué un marché de l'énergie plus faible, entraînant une baisse de 8,7 % de l'EBITDA à 883,4 millions d'euros et un Baisse de 4,3% du résultat du Groupe à 506 millions d'euros. Malgré une augmentation de la production hydroélectrique, la baisse marquée des prix à terme de l'électricité de gros et les prix irréguliers du marché au comptant ont gravement affecté les bénéfices.
Les performances des installations photovoltaïques et éoliennes, notamment celles d'Espagne, ont amélioré les chiffres de production mais n'ont pas pu compenser suffisamment la baisse des prix de vente affectant le résultat global. Les opérations de réseau réglementées de l'entreprise et les contributions des produits de flexibilité ont également connu une baisse, affectant notamment le bénéfice total. L'EBITDA est attendu entre 2 800 millions d'euros et 3 300 millions d'euros et le résultat du Groupe devrait être compris entre 1 450 millions d'euros et 1 750 millions d'euros pour l'exercice 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VERBUND AG