sur VERBIO Vereinigte BioEnergie AG (isin : DE000A0JL9W6)
VERBIO SE prévoit un EBITDA inférieur aux attentes pour l'exercice 2024/25
Verbio SE a annoncé ses prévisions d'EBITDA pour l'exercice 2024/25. L'entreprise s'attend à atteindre un EBITDA compris entre 120 et 160 millions d'euros. Ce point médian est inférieur aux attentes du marché, en grande partie en raison des incertitudes liées aux ventes, aux matières premières et aux prix de l'énergie.
Le segment Bioéthanol/Biométhane en Amérique du Nord devrait stimuler les bénéfices. L'usine de Nevada, dans l'Iowa, et la production accrue de South Bend, dans l'Indiana, sont prometteuses grâce à des marges favorables. L'Europe devrait connaître des marges stables sur l'éthanol et une utilisation accrue des capacités des usines.
Toutefois, les marges du biodiesel en Europe devraient diminuer en raison de la pénurie d'huile végétale. La dette nette devrait augmenter jusqu'à un maximum de 190 millions d'euros en raison des investissements visant à accroître les capacités de production en Europe et en Amérique du Nord.
Verbio SE divulguera des informations détaillées sur l'évolution de ses activités dans son rapport annuel pour l'exercice 2023/24, disponible sur son site Internet à partir du 26 septembre 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VERBIO Vereinigte BioEnergie AG