BRÈVE

sur Waga Energy (EPA:WAGA)

Veolia, Waga Energy et ENGIE collaborent pour développer le biométhane en France

Depuis le 1er mai 2024, Waga Energy vend le biométhane produit sur le site de Veolia à Claye-Souilly à ENGIE, grâce à un contrat d’achat privé. D'une durée de treize ans, ce contrat est le plus long signé en France à ce jour.

Cette collaboration entre Veolia, Waga Energy et ENGIE vise à renforcer la filière biométhane en France. Veolia fournit du biogaz provenant de son centre de stockage des déchets en Île-de-France, que Waga Energy transforme en biométhane grâce à sa technologie WAGABOX®, vendu ensuite à un prix supérieur aux tarifs subventionnés.

Le site de Veolia à Claye-Souilly produit 120 GWh de biométhane par an, permettant d’éviter l’émission de 20 000 tonnes d'eqCO2. Les clients d'ENGIE peuvent ainsi prouver la réduction de leur empreinte carbone grâce aux garanties d'origine et aux Certificats de Durabilité.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Waga Energy