sur VEOLIA (EPA:VIE)
Veolia va décarboner la chaleur municipale à Londres grâce à Waste Energy
Veolia construit un nouveau réseau de chaleur à Londres, en utilisant l’énergie du SELCHP Energy Recovery Facility (ERF), en partenariat avec la municipalité de Southwark. Le réseau alimentera près de 5 000 foyers en chaleur produite à partir de déchets non recyclables.
En utilisant 75 GWh de chaleur à faible émission de carbone par an, l'initiative vise à économiser 14 000 tonnes d'émissions de CO2 chaque année. La chaleur aura environ 60 % de contenu renouvelable en raison de la composante biogénique des déchets. Le projet contribuera à réduire la dépendance aux combustibles fossiles et à atteindre les objectifs de décarbonisation du Royaume-Uni.
Ce nouveau réseau s’appuie sur le réseau existant alimenté par SELCHP, qui dessert déjà 3 000 foyers. Veolia supervisera la conception, la construction et l’exploitation du réseau.
La chaleur sera fournie par un réseau de canalisations isolées de 7 km, distribué aux bâtiments connectés à une température pouvant atteindre 95 °C. Cela contribuera à réduire les émissions de carbone dans l'arrondissement londonien de Southwark. Le tout premier arrêté d'aménagement local pour un tel réseau a été approuvé par le conseil municipal de Southwark.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VEOLIA