sur VEOLIA (EPA:VIE)
Veolia termine sa campagne de détection des PFAS dans l'eau potable en France
Veolia a conclu sa campagne nationale d'analyse de la présence des 20 PFAS réglementés dans l'eau potable. Cette initiative, lancée en novembre 2023, anticipe les futures obligations sanitaires prévues pour 2026.
Le groupe a analysé plus de 2 400 points de production d'eau potable, couvrant plus d'un tiers de la population française avec un taux de conformité de 99%. En cas de dépassement des seuils de qualité, Veolia accompagne les collectivités dans l'information des usagers et la mise en place de plans d'action correctifs.
Veolia a également investi dans un dispositif d'intervention mobile inédit avec 30 unités de traitement pour répondre rapidement aux pollutions détectées. Cette stratégie permet de garantir une eau de haute qualité aux usagers, au meilleur coût.
Fort de son expertise et de son innovation continue, Veolia propose des solutions de pointe comme le charbon actif, la nanofiltration et l’osmose inverse pour traiter tous types de polluants.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VEOLIA