sur VEOLIA (EPA:VIE)
Veolia souhaite doubler sa capacité de dessalement d'ici 2030

Veolia, leader mondial du dessalement, entend doubler sa capacité opérée d'ici 2030. Actuellement, 18% de la capacité mondiale de dessalement est construite avec ses technologies. L'entreprise veut maintenir cette part de marché tout en augmentant son efficacité. Elle a réduit de 90% le prix de l'eau en m3 depuis 1970.
Le marché du dessalement devrait croître, notamment au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Europe. Veolia vise à renforcer sa position avec de nouveaux projets aux Émirats arabes unis, au Royaume-Uni et au Maroc. Récemment, grâce à ses innovations, Veolia a optimisé l'efficacité énergétique et diminué l'impact environnemental de ses installations.
Veolia se positionne comme acteur majeur de la transformation écologique, avec l'objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 44,7 milliards d'euros en 2024.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VEOLIA