BRÈVE

sur VEOLIA (EPA:VIE)

Veolia investit 30 millions d'euros dans des startups écologiques européennes

Graphique de l'évolution du cours de l'action VEOLIA (EPA:VIE).

A l’occasion du congrès Smart City World Expo de Barcelone, Veolia a annoncé un investissement de 30 millions d’euros dans le fonds Axeleo GreenTech Industry (GTI I). Cette initiative vise à accélérer la transformation écologique des industries en Europe. Veolia collabore avec Bpifrance et Crédit Mutuel Alliance Fédérale pour cette première phase de financement.

Le fonds, qui vise à réunir 250 millions d’euros, vise à soutenir une vingtaine de startups engagées dans des technologies essentielles à la transition écologique. Les secteurs de l’énergie, de la chimie, des biomatériaux, de l’agriculture et de la décarbonation des transports sont au cœur de ses préoccupations. Veolia apporte non seulement un soutien financier, mais met également à profit son expertise dans les secteurs de l’eau, des déchets et de l’énergie pour aider les entreprises prometteuses à développer des solutions visant à réduire la pollution et les émissions de carbone.

Cette collaboration s'inscrit dans le cadre du plan stratégique GreenUp de Veolia, qui prévoit d'investir 200 millions d'euros dans de nouvelles technologies et initiatives industrielles. Estelle Brachlianoff, PDG de Veolia, souligne l'objectif de cette collaboration, qui vise à mettre en œuvre des solutions à l'échelle européenne, en collaboration avec Bpifrance et le Crédit Mutuel.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VEOLIA