BRÈVE

sur Waga Energy (EPA:WAGA)

Veolia et Waga Energy démarrent une sixième unité de production de biométhane

Graphique de l'évolution du cours de l'action Waga Energy (EPA:WAGA).

Waga Energy a inauguré une nouvelle unité de production de biométhane sur le site de valorisation des déchets de Granges, en Saône-et-Loire. Ce projet, réalisé en collaboration avec Veolia, marque leur sixième partenariat en six ans.

La technologie WAGABOX® permet de valoriser le gaz issu des déchets en biométhane, une alternative renouvelable au gaz naturel. Ce biométhane est injecté dans le réseau de distribution, alimentant ainsi plus de 3 000 foyers et réduisant les émissions de CO2 de 3 300 tonnes par an.

Le site de Granges, qui traite 130 000 tonnes de déchets par an, utilisait auparavant le biogaz pour produire de l'électricité et de la chaleur. L'unité WAGABOX® remplace une des installations de cogénération, offrant un rendement énergétique supérieur.

Depuis six ans, les unités WAGABOX® installées sur les sites de Veolia ont permis de produire 235 GWh par an de biométhane, alimentant 35 000 foyers et évitant 40 000 tonnes de CO2 par an. Cela renforce l’indépendance énergétique et réduit les émissions de gaz à effet de serre.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Waga Energy