sur VEOLIA (EPA:VIE)
Veolia va acquérir Clean Earth, renforçant ainsi sa présence dans le secteur des déchets dangereux aux États-Unis.
Veolia, leader mondial de la gestion des ressources, a annoncé son projet d'acquisition de Clean Earth, acteur majeur du traitement des déchets dangereux aux États-Unis, pour 3 milliards de dollars. Cette opération stratégique doublera les activités de Veolia dans ce domaine aux États-Unis, positionnant l'entreprise comme le deuxième acteur du secteur. Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du programme GreenUp de Veolia et vise à porter son chiffre d'affaires lié aux déchets dangereux à 5,2 milliards d'euros, avec une marge d'EBITDA de 17 %.
Cette transaction devrait générer 120 millions de dollars de synergies d'ici quatre ans et renforcer les capacités de Veolia dans des secteurs en forte croissance comme la distribution et la santé. Les 82 sites de Clean Earth, associés à l'infrastructure existante de Veolia, permettront d'étendre les capacités et les technologies de traitement à l'échelle nationale. L'acquisition devrait être finalisée d'ici mi-2026, sous réserve des approbations réglementaires et des actionnaires.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VEOLIA