sur VEOLIA (EPA:VIE)
Veolia enregistre une croissance solide au 30 septembre 2024
Veolia annonce un chiffre d'affaires en hausse de 5,1% à périmètre constant, atteignant 32 543 millions d'euros. Cette performance est portée par une progression notable de l'EBITDA de 5,6%, confirmant le dynamisme de son plan stratégique GreenUp. Les activités "boosters" connaissent une hausse de 6,9%, favorisées par les avancées technologiques dans le secteur de l'eau et la gestion des déchets dangereux.
Le groupe a réalisé des cessions d'actifs non stratégiques pour un milliard d'euros et rehausse son objectif de synergies à plus de 430 millions d'euros d'ici fin 2024. L'endettement reste sous contrôle à 18 892 millions d'euros, avec un ratio de levier prévu en dessous de trois fois pour 2024. Les perspectives pour 2024 et la période 2024-2027 restent optimistes, appuyées par une politique de coûts rigoureuse et une stratégie d'investissement ciblée.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VEOLIA