sur VEOLIA (EPA:VIE)
Veolia cède sa participation dans Lydec au Maroc
Veolia a annoncé la signature d'un accord avec les autorités marocaines pour la cession de sa participation dans Lydec à la Société Régionale Multiservices Casablanca-Settat. Cet engagement fait partie des accords pris lors de l'acquisition de Suez en 2022. Lydec gère la distribution d'eau potable, d'électricité, d'assainissement et d'éclairage public pour Casablanca et ses environs.
La finalisation de cette opération est attendue d'ici la fin de l'année 2024, sous réserve des approbations administratives nécessaires. Veolia précise que cette cession n'impactera pas ses prévisions financières pour 2024 ni les objectifs de son plan stratégique GreenUp.
Estelle Brachlianoff, directrice générale de Veolia, a salué la contribution de Lydec au développement des services publics au Maroc et souligné que cette cession vise à assurer une transition harmonieuse pour les populations locales. Veolia maintiendra sa présence au Maroc, notamment à Rabat, Tanger et Tétouan.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VEOLIA