BRÈVE

sur EATON AND BRENNAN AUCTIONS

Vente aux enchères de la collection historique Hit Factory

La collection emblématique de Hit Factory Entertainment sera mise aux enchères du 13 novembre au 4 décembre 2024. Organisée par Eaton & Brennan Auctions en collaboration avec les Archives de l'Université, cet événement unique présente une impressionnante collection d'objets liés à l'histoire de la musique. Provenant des archives personnelles de Danielle Germano, fille du fondateur du studio Ed Germano, la collection comprend des pièces d'une immense valeur historique.

Parmi les pièces remarquables, on trouve le piano de studio Baldwin, utilisé lors des séances d'enregistrement d'albums comme « Layla » d'Eric Clapton et « Eat a Peach » des Allman Brothers. Il est toujours en parfait état de fonctionnement et recèle un patrimoine musical important.

La vente aux enchères comprend également les archives historiques de la « Final Session » de John Lennon, avec des pressages d'essai originaux de « Double Fantasy » et des détails révélateurs sur ses dernières séances d'enregistrement. De plus, l'événement abrite la plus grande collection de disques d'or et de platine de la RIAA disponibles aux enchères publiques.

Les collectionneurs et les passionnés ont l'occasion rare de posséder un morceau d'histoire. Cette vente aux enchères promet d'être une étape importante dans l'histoire de la musique.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de EATON AND BRENNAN AUCTIONS