BRÈVE

sur Velox Energy Materials Inc. (isin : CA92261D1024)

Velox Energy Materials rapporte des résultats positifs de ses tests métallurgiques

Velox Energy Materials Inc., basée à Toronto, a annoncé les résultats positifs des essais métallurgiques de phase 1 de son projet de vanadium du nord du Queensland, améliorant considérablement la teneur en vanadium des échantillons prélevés du gisement de vanadium de Cambridge.

Les tests effectués sur trois échantillons composites issus de forages ont montré des augmentations marquées de la concentration en V2O5, en particulier dans la fraction granulométrique de -38 µm. Par exemple, les teneurs initiales de la tête de 0,23 % et 0,41 % de V2O5 ont considérablement bondi à 0,84 % et 0,98 % respectivement après traitement. Ces résultats représentent une amélioration de 2,4 à 3,65 fois les notes initiales.

Réalisés par Brisbane Met Labs, ces tests s'inscrivent dans le cadre d'un effort continu visant à mieux comprendre et extraire efficacement les ressources minérales. Les résultats sont particulièrement encourageants car ils suggèrent des rendements potentiels de haute qualité à partir des futurs concentrés, selon Simon Coyle, président et chef de la direction de Velox.

La société prévoit de passer à la phase 2 des tests, en étendant les études à des échantillons composites supplémentaires et en intégrant des techniques de traitement avancées. Cette phase devrait être achevée d'ici la fin du deuxième trimestre de CY24, avec d'autres mises à jour attendues.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Velox Energy Materials Inc.