BRÈVE

sur Veganz Group AG (isin : DE000A254NF5)

Veganz Group AG annonce une amélioration de sa marge bénéficiaire brute au premier trimestre 2024

Veganz Group AG, pionnier de la production alimentaire à base de plantes, a annoncé une amélioration continue de sa marge bénéficiaire brute (GPM) au cours du premier trimestre 2024, atteignant 39,5 % contre 33 % à la même période l'année dernière. Cette amélioration est attribuée aux optimisations stratégiques du portefeuille et aux introductions de produits réussies comme Mililk®.

Malgré une baisse globale des ventes à 3,7 millions d'euros contre 5,1 millions d'euros au premier trimestre 2023, en raison d'une réduction stratégique de la gamme de produits pour la rentabilité, la société prévoit une reprise et une croissance des ventes pour le reste de 2024. La baisse des ventes a été atténuée par une forte performance dans des segments spécifiques tels que la distribution alimentaire et les pharmacies. De plus, Veganz s'est étendu à la vente directe aux consommateurs et a pénétré de nouveaux canaux de kiosques.

L'Allemagne reste le marché clé, contribuant à hauteur de 74 % aux ventes totales. En outre, les coûts opérationnels ont été gérés efficacement avec des augmentations mineures des coûts de personnel dues aux nouvelles installations de production, compensées par une réduction des autres dépenses opérationnelles.

En termes de performance financière, Veganz a fait face à une perte d'EBITDA de 1,6 million d'euros, légèrement plus importante que l'année précédente, principalement en raison des coûts associés au lancement de nouveaux produits et aux dépenses initiales de mise à l'échelle. La société affiche des perspectives positives pour 2024, anticipant une croissance des ventes et une amélioration de l'EBITDA grâce au développement des capacités de production internes et à la poursuite du placement de produits.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Veganz Group AG