BRÈVE

sur Vaya Space

Vaya Space signe un accord avec le centre d'aviation et de missiles DEVCOM de l'armée

Vaya Space, une société spatiale et de défense, a signé un accord de coopération en matière de recherche et de développement (CRADA) avec le Centre d'aviation et de missiles du Commandement du développement des capacités de combat de l'armée américaine (DEVCOM AvMC). Le partenariat explorera la technologie de propulsion hybride vortex de Vaya Space pour les applications de missiles sol-sol. Cet accord permet à Vaya de démontrer davantage les capacités opérationnelles du moteur soit pour les systèmes de missiles existants, soit pour les nouveaux missiles à longue portée.

Le CRADA fait suite à la démonstration réussie par Vaya Space de son moteur d'essai de 8 kN, inspiré du missile tactique Hellfire. Le moteur, conçu et construit en six mois aux frais de Vaya, a montré sa capacité à accélérer et à redémarrer, impressionnant les représentants de l'Army Futures Command, du DEVCOM AvMC et des responsables de la défense. Cette performance a donné lieu à la création du CRADA.

Robert Fabian, COO de Vaya, a souligné la flexibilité et le contrôle de leur technologie exclusive, ce qui n'est pas courant dans les missiles tactiques. Le CRADA vise à commencer à concevoir un missile d’essai plus grand en collaboration avec des experts de l’armée, en se concentrant sur les besoins opérationnels et logistiques liés au déploiement potentiel du système.

Vaya Space prévoit de faire progresser ses tests de moteurs pour répondre aux conditions rigoureuses requises par les systèmes de missiles. Avec plus de 120 tests réussis à feu chaud, la société est confiante dans sa capacité à répondre aux normes des systèmes de missiles sol-sol. La technologie pourrait également trouver des applications plus larges dans les armes hypersoniques et les cibles de défense antimissile de l’armée, de l’air et de la marine américaines.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Vaya Space