BRÈVE

sur VAT Group AG (isin : CH0311864901)

VAT Group AG publie ses résultats du troisième trimestre 2024

VAT Group AG a publié ses résultats du troisième trimestre 2024, qui montrent une hausse significative de 58 % des commandes par rapport à l'année précédente, à 259 millions de francs, malgré un chiffre d'affaires stable de 209 millions de francs par rapport au troisième trimestre 2023. L'entreprise attribue ce manque à gagner à des problèmes techniques lors de la mise en œuvre du nouveau système ERP. Ce manque à gagner, d'un montant d'environ 22 millions de francs, devrait être comblé au quatrième trimestre.

Dans le secteur des semi-conducteurs, la demande reste soutenue, VAT parvenant à maintenir un engagement fort auprès de ses clients et un ratio commandes/facturation de 1,2x. VAT est optimiste quant aux conditions futures du marché, anticipant une croissance en 2025 tirée par les avancées technologiques en matière de logique et les besoins accrus en capacité des usines de semi-conducteurs.

Le segment Global Service a également connu un rebond, avec des commandes en hausse de 45 % par rapport à l’année précédente. Cependant, les commandes ont diminué de 18 % par rapport au trimestre précédent, en raison des précommandes effectuées avant la mise en œuvre de l’ERP. VAT anticipe des ventes entre 270 et 300 millions CHF pour le quatrième trimestre, car elle récupère les ventes perdues au troisième trimestre.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VAT Group AG