sur VAT Group AG (isin : CH0311864901)
VAT Group AG prévoit des ventes inférieures aux attentes au troisième trimestre 2024
VAT Group AG a annoncé que son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2024 ne devrait pas atteindre la limite inférieure de 235 à 255 millions de francs suisses fixée en juillet. Ce manque à gagner est imputable à des problèmes techniques suite à la mise en œuvre d'un nouveau système ERP en Suisse, à partir d'août.
L'entreprise a identifié et résolu les principales causes et prévoit de répondre aux préoccupations restantes d'ici le quatrième trimestre 2024, en reconnaissant tous les revenus retardés du troisième trimestre d'ici la fin de l'année. Malgré les revers, une préproduction proactive de produits a limité l'impact sur les clients. VAT estime que ce problème temporaire affectera négativement les ventes du troisième trimestre de 20 à 25 millions CHF.
Les perspectives de marché pour les quatrièmes trimestres 2024 et 2025 restent positives, le carnet de commandes étant conforme aux prévisions. Une reprise complète des processus de production, d'expédition et de facturation est prévue au cours du quatrième trimestre.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VAT Group AG