BRÈVE

sur VARTA AG (isin : DE0005001002)

VARTA AG obtient des accords de restructuration et un financement relais

VARTA AG a franchi une étape importante dans son plan de restructuration en finalisant des accords cruciaux et en obtenant un financement relais. Le 7 octobre 2024, la société a signé un accord de blocage avec des prêteurs syndiqués et des prêteurs de billets à ordre pour soutenir ses efforts de restructuration dans le cadre de la loi allemande sur la stabilisation et la restructuration des entreprises.

En outre, VARTA AG a obtenu l'engagement de son actionnaire majoritaire actuel, MT InvestCo, et de Porsche d'apporter 60 millions d'euros de nouveaux capitaux propres. Cette injection de capital fera suite à une réduction de capital et est soumise à l'approbation des autorités antitrust.

En outre, VARTA AG a conclu avec certains prêteurs syndiqués un prêt-relais à court terme d'un montant maximum de 30 millions d'euros afin de maintenir sa stabilité financière pendant la procédure StaRUG. Le conseil d'administration est convaincu que ces mesures permettront d'obtenir le soutien nécessaire à l'approbation du plan de restructuration.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VARTA AG