sur VARTA AG (isin : DE0005001002)
VARTA AG anticipe une restructuration imminente de son capital et une sortie de la cote
VARTA AG, basée à Ellwangen, a annoncé les effets à court terme attendus des mesures de capital qui entraîneront l'annulation de ses actions existantes et la radiation ultérieure de la cote. Le capital social de la société sera réduit à zéro et une augmentation de capital aura lieu simultanément, hors droits de souscription publics, dans le cadre d'un plan de restructuration juridiquement contraignant.
Le conseil d'administration, soutenu par le conseil de surveillance, a approuvé ces mesures. Les nouvelles actions seront souscrites par une société contrôlée par MT InvestCo, l'actionnaire majoritaire actuel, Dr. Michael Tojner, en collaboration avec Porsche et des entités associées.
La réduction de capital implique que les anciens actionnaires perdront leurs actions sans indemnisation et que les cotations en bourse seront interrompues. Suite à la restructuration, VARTA AG prévoit de faciliter un prêt super senior de 60 millions d'euros. MT InvestCo et Porsche apporteront 40 millions d'euros en espèces et 20 millions d'euros en valeur immobilière à la réserve de capital, garantissant ainsi la stabilité financière à long terme de l'entreprise.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VARTA AG