BRÈVE

sur VARTA AG (isin : DE0005001002)

VARTA AG annonce une réorganisation financière avec la procédure StaRUG

VARTA AG a déclaré son intention de notifier au tribunal local de Stuttgart une initiative de restructuration en vertu de la loi allemande sur la stabilisation et la restructuration des entreprises (StaRUG). Cette décision fait suite à des discussions productives avec des créanciers financiers et des investisseurs potentiels, dont une société dirigée par l'actuel actionnaire majoritaire, DDr. Tojner et le Dr Ing. hc F. Porsche AG.

La direction espère parvenir rapidement à un accord sur l'une des deux propositions de restructuration. Les deux visent à fournir des liquidités importantes, à réduire la dette et à améliorer le ratio de capitaux propres de la Société. Ces projets consistent en une réduction du capital social de la Société à zéro, suivie d'une augmentation de capital et d'une radiation des actions VARTA AG.

En raison des difficultés probables pour obtenir l'approbation des actionnaires pour les mesures de capital, la restructuration se déroulera dans le cadre de StaRUG. Le directoire convoquera également une assemblée générale des actionnaires pour faire face à des pertes importantes.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VARTA AG