BRÈVE

sur VARTA AG (isin : DE0005001002)

VARTA AG annonce un amendement au concept de restructuration et à l'accord de financement relais

VARTA AG, basée à Ellwangen, a conclu un accord avec la quasi-totalité de ses prêteurs syndiqués, MT InvestCo et Porsche. Cet accord modifie le concept de restructuration précédemment publié. Le plan révisé réduit la dette de VARTA de 485 millions d'euros à environ 230 millions d'euros. En outre, un nouveau prêt senior de 60 millions d'euros couvrira les besoins de liquidité.

L'accord prévoit également une réduction simplifiée du capital social de la société à 0 €, ce qui entraînera une sortie sans indemnité des actionnaires actuels et la radiation des actions de VARTA AG de la cote. MT InvestCo et Porsche contribueront ensuite à une augmentation de capital.

VARTA AG conclura un accord de blocage avec ses créanciers et d'autres parties clés. Cet accord contribuera à finaliser le plan de restructuration, qui sera ensuite soumis au tribunal de restructuration. Un accord de financement relais d'un montant maximal de 30 millions d'euros a également été conclu, garantissant le financement de l'entreprise jusqu'à la conclusion de la procédure StaRUG.

La concrétisation de ces accords reste soumise à l'approbation des organes directeurs des parties concernées.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VARTA AG