sur VARTA AG (isin : DE0005001002)
VARTA AG abaisse ses prévisions de revenus pour 2024 en raison du ralentissement du marché du stockage d'énergie
VARTA AG a révisé ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'exercice 2024, anticipant une baisse de 750 à 800 millions d'euros, contre une estimation précédente de 820 à 870 millions d'euros. Cet ajustement fait suite à un nouveau ralentissement du marché du stockage d'énergie et à une baisse des attentes en matière de chiffre d'affaires des grandes cellules lithium-ion en 2024.
Le marché des solutions de stockage d'énergie est confronté à des défis, notamment le retard dans le lancement du nouveau système de stockage haute tension couplé en courant continu, VARTA.wall. La faiblesse de la demande du marché pour les systèmes de stockage d'énergie a exacerbé ce problème. De plus, la réputation de l'entreprise a souffert après le lancement de la procédure StaRUG, ce qui a entraîné une baisse notable des ventes de produits de stockage d'énergie.
Les fluctuations des volumes de production et de vente des grandes cellules lithium-ion compliquent encore davantage les prévisions de revenus, rendant difficiles les estimations précises pour l'exercice 2024.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VARTA AG