sur ParTec AG (isin : DE000A3E5A34)
Valorisation du Portefeuille de Brevets de ParTec AG, Un Croît Significatif des Bénéfices Prévu
ParTec AG, spécialisée dans le développement et la fabrication de superordinateurs modulaires et de logiciels systèmes associés, annonce un renforcement considérable de ses bénéfices suite à la valorisation de son portefeuille de brevets. Après avoir transféré ses droits de protection de brevets à sa filiale entièrement détenue FL Systems AG & Co KG le 21 décembre 2023, une évaluation par des auditeurs indépendants, avec le soutien de cabinets d'avocats spécialisés en brevets, place la valeur des environ 150 brevets et familles de brevets dans le domaine du calcul haute performance (HPC) et de l'informatique en nuage à 767 millions d'euros.
Cette estimation, qui sera intégrée dans les états financiers au 31 décembre 2023, devrait mener à une augmentation significative des profits de l'entreprise pour l'année 2023, renforçant ainsi de manière significative ses fonds propres. ParTec AG envisage désormais une position améliorée pour répondre à la demande croissante de superordinateurs modulaires pour l'intelligence artificielle et la réalisation de l'octroi de licences de ses droits de propriété.
Bernhard Frohwitter, PDG de ParTec AG, souligne le potentiel considérable offert par les brevets de l'entreprise, déjà utilisés mondialement dans la construction de superordinateurs. Il met en avant la valorisation commerciale de cette base solide comme un pilier du succès futur de ParTec AG.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ParTec AG