sur VALNEVA (EPA:VLA)
Suspension par la FDA de la licence d'IXCHIQ® aux États-Unis
Le 25 août 2025, la société Valneva SE a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) a suspendu la licence d'IXCHIQ®, son vaccin contre le chikungunya, aux États-Unis. Cette décision intervient après la notification de quatre nouveaux cas d'effets indésirables graves, évoquant la maladie elle-même. Parmi ces cas, trois concernent des personnes âgées de 70 à 82 ans.
Cette suspension fait suite à une levée partielle antérieure, visant les personnes de 60 ans et plus. Valneva souligne que les incidents rapportés ne sont pas sans précédent, ayant déjà été observés lors de essais cliniques. La société s'engage à suivre les normes de sécurité les plus strictes et à collaborer activement avec les autorités sanitaires.
Valneva est en cours d'évaluation de l'impact financier potentiel de cette suspension. Malgré cette incertitude, la société ne modifie pas ses prévisions de chiffre d'affaires, IXCHIQ® représentant une part mineure de ses recettes du premier semestre 2025.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VALNEVA