BRÈVE

sur Ur-Energy Inc. (NASDAQ:URG)

Ur-Energy Inc. met à jour ses opérations du premier trimestre 2024 et révise ses prévisions de production annuelle

LITTLETON, CO—Ur-Energy Inc. a annoncé des mises à jour sur ses opérations du premier trimestre 2024, révélant une réduction de ses prévisions de production et des progrès dans ses installations de Shirley Basin et Lost Creek. John Cash, président-directeur général d'Ur-Energy, a souligné les progrès significatifs réalisés dans la production d'uranium de l'entreprise, notamment sur le site historique de Shirley Basin. L'entreprise prévoit de démarrer la production sur ce site en 2026.

À Lost Creek, les efforts d'accélération en cours comprenaient la mise en service de deux boîtiers de tête supplémentaires, avec des plans pour en mettre davantage en ligne d'ici mai. Cependant, en raison des défis persistants, la société a révisé à la baisse ses prévisions de production pour 2024, entre 550 000 et 650 000 livres d'uranium. Au premier trimestre, les chiffres de production comprenaient 38 221 livres capturées et 35 445 livres d’U3O8 expédiées.

La nouvelle usine satellite de Shirley Basin vise à augmenter la capacité de production annuelle à 2,2 millions de livres d'U3O8. Cette installation, d'un coût estimé à 24,4 millions de dollars, se concentrera sur l'échange d'ions et la restauration des eaux souterraines, qui font partie intégrante de la stratégie opérationnelle élargie de l'entreprise.

En outre, Ur-Energy a négocié avec succès deux accords de vente d'uranium supplémentaires au premier trimestre et a remboursé par anticipation les 4,4 millions de dollars restants de son prêt obligataire d'État, positionnant ainsi l'entreprise comme sans dette avec 53,9 millions de dollars de réserves de trésorerie d'ici fin mars 2024.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ur-Energy Inc.