sur United Internet AG (isin : DE0005089031)
United Internet publie ses résultats préliminaires du premier semestre 2024 et révise ses prévisions
Montabaur, le 2 août 2024. United Internet AG a poursuivi sa stratégie d'investissement dans les relations clients nouvelles et existantes, ce qui a permis une croissance durable au premier semestre 2024. Le nombre de contrats clients payants a augmenté de 330 000 pour atteindre 28,78 millions. Cette croissance a été observée dans les segments « Accès grand public », « Applications commerciales » et « Applications grand public ».
Les données préliminaires indiquent une augmentation de 2,8 % des ventes, passant de 3 014,2 millions d'euros au premier semestre 2023 à 3 099,9 millions d'euros au premier semestre 2024. Cette croissance modeste est attribuée à la réduction des ventes de matériel et de pièces de rechange, qui sont à faible marge et ont un impact minime sur les bénéfices.
L'EBITDA a légèrement diminué, passant de 668,7 millions d'euros à 662,3 millions d'euros, influencé par l'augmentation des dépenses liées à l'expansion du réseau mobile 1&1. L'EBIT a chuté à 347,4 millions d'euros, impacté par des coûts d'amortissement plus élevés dus aux investissements dans l'infrastructure de réseau.
United Internet a ajusté ses prévisions pour l'exercice 2024 et table désormais sur un chiffre d'affaires d'environ 6,4 milliards d'euros. L'EBITDA devrait être d'environ 1,38 milliard d'euros. Les investissements en trésorerie devraient être supérieurs de 15 à 25 % à ceux de l'année précédente, principalement en raison de la constitution de l'inventaire de composants de réseau de l'entreprise.
La révision des prévisions est principalement due à une panne temporaire du réseau mobile 1&1 et à des dépenses supplémentaires pour les recalculs du réseau, entraînant une augmentation des résiliations de contrats et un taux de croissance plus lent des contrats, des ventes et de l'EBITDA.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de United Internet AG