sur UnionPay International
UnionPay International améliore l'interopérabilité des paiements par code QR à l'échelle mondiale
UnionPay International a facilité l'essai de la passerelle d'interconnexion transfrontalière (CPG) chinoise, lancé fin juillet. Ce développement vise à permettre aux institutions d'assurer l'interopérabilité transfrontalière des codes QR. La CPG offre des services tels que des interfaces unifiées et un suivi des transactions en temps réel, améliorant ainsi l'efficacité et la sécurité des paiements par code QR à l'échelle mondiale.
Le lancement pilote de CPG profite aux partenaires chinois et internationaux, simplifiant l'intégration des systèmes et promouvant des normes unifiées pour les paiements transfrontaliers. Il permet une acceptation plus large des portefeuilles internationaux et favorise la gestion centralisée des transactions, garantissant ainsi des services sécurisés aux utilisateurs internationaux.
Les efforts d'UnionPay ont entraîné une croissance significative des transactions effectuées avec des cartes et portefeuilles émis à l'étranger en Chine continentale, avec une hausse de 111 % sur un an. À l'international, UnionPay collabore avec 19 pays pour renforcer l'acceptation des paiements par code QR, intégrant plus de 170 portefeuilles et couvrant 30 pays et régions.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de UnionPay International