sur UNIBAIL-WFD UNIBAI (AMS:URW)
URW propose une simplification de la structure juridique
Le 12 février 2026, URW a annoncé un projet de restructuration interne visant à simplifier sa structure juridique et à réduire ses coûts administratifs. Ce projet prévoit la suppression du système d'actions jumelées existant, mis en place après l'acquisition de Westfield en 2018. La restructuration prévoit la fusion d'URW NV avec sa filiale HoldCo, entraînant la disparition des actions de classe A d'URW NV. Par conséquent, les actionnaires ne détiendront plus que des actions ordinaires d'URW SE.
Cette rationalisation n'aura aucun impact sur la structure économique, la stratégie ou les intérêts économiques des actionnaires d'URW. Les pratiques de négociation resteront inchangées, garantissant ainsi la continuité de la liquidité et du règlement sur Euronext Paris. Par ailleurs, URW prévoit de soumettre ces changements au vote lors des assemblées générales annuelles 2026 d'URW SE et d'URW NV. La réorganisation devrait préserver les indicateurs financiers et les stratégies commerciales, conformément aux engagements du plan stratégique 2025-2028 « Une plateforme pour la croissance ».
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de UNIBAIL-WFD UNIBAI