BRÈVE

sur INVESTIS Holding SA (isin : CH0325094297)

Une solide performance au premier semestre propulse INVESTIS Holding SA en avant

INVESTIS Holding SA a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 1,5% au premier semestre 2024, à 117 millions de francs. Le segment Immobilier a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 7,7% grâce à des acquisitions et à des hausses de loyers. La vente réussie du segment Services immobiliers a permis de dégager un bénéfice de 122 millions de francs.

La valeur nette d'inventaire par action de la société s'est élevée à CHF 107,92 hors impôts différés. Le faible ratio prêt/valeur reste à 18,7%, ce qui reflète une situation financière solide.

Le PDG Stéphane Bonvin s'est déclaré satisfait des performances de l'entreprise, soulignant les avancées stratégiques réussies et les bases de croissance prometteuses.

Alors que le marché immobilier se redresse, INVESTIS continue de se concentrer sur l'acquisition de biens immobiliers de premier ordre et sur l'optimisation de son portefeuille. Les conditions difficiles du marché immobilier suisse favorisent de nouvelles hausses de loyers et une croissance de la valeur du portefeuille.

Avec des acquisitions immobilières supplémentaires après juin 2024, INVESTIS s'attend à une solide performance de fin d'année, renforcée par un faible endettement et un potentiel locatif élevé.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de INVESTIS Holding SA