sur HTPWB.COM
Une nouvelle théorie dévoile le mystère de la construction des pyramides égyptiennes
Rajan Hooda, docteur en philosophie et américano-indien, ancien consultant chez McKinsey et actuel PDG d'Alpha Capital Partners, présente une théorie révolutionnaire qui résout le casse-tête séculaire de la construction des pyramides égyptiennes. Ses recherches, qui s'étendent sur plus de 50 ans, remettent en question les idées traditionnelles avec la « théorie de la solution conjointe et des rampes à double encoche en L qui rétrécissent ».
La théorie du Dr Hooda, soutenue par le Dr Daniel Antoine du British Museum, suggère que les pyramides ont été construites à l'aide de « rampes à encoches en L », des encoches intégrées dans les couches de pierre. Celles-ci facilitaient le transport de la pierre à travers 210 couches, ne laissant aucune trace visible de rampes. La théorie explique les compromis de conception, comme les pierres supérieures plus petites nécessaires pour les « rampes rétractables ».
Une compréhension globale émerge à travers huit éléments imbriqués, démêlant un mystère vieux de 4 500 ans en combinant simplicité, efficacité et innovation méthodique.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HTPWB.COM