sur Cangrade
Une nouvelle étude de Cangrade révèle des préjugés sexistes dans les descriptions de postes technologiques
Une étude récente menée par Cangrade a mis en lumière le problème persistant des préjugés sexistes dans les descriptions de poste dans le secteur technologique. Dans un secteur où les initiatives DE&I (Diversité, Équité et Inclusion) sont de plus en plus valorisées, mais restent sous-financées, les recherches de Cangrade soulignent la nécessité cruciale de lutter contre les préjugés linguistiques qui affectent de manière disproportionnée la participation des femmes dans la technologie. L’étude révèle que les descriptions de poste dans le secteur technologique comportent beaucoup moins de langage codé au féminin et sont plus enclines à utiliser un langage superlatif que dans d’autres secteurs.
Malgré l’inclusion plus large des déclarations DE&I dans les offres d’emploi du secteur technologique, l’étude souligne que ces efforts ne sont pas suffisants. Notamment, les rôles de codage au sein de l’industrie technologique démontrent une probabilité 15 % plus élevée de montrer un engagement plus profond envers la DE&I par rapport aux rôles non-codants. Cependant, les rôles non codants sont 47 % plus susceptibles d’inclure des politiques favorables aux parents. Le Dr Katherine Chia, chercheuse scientifique à Cangrade, souligne les disparités dans l'utilisation de la langue selon les différents rôles et souligne l'importance de rendre les offres d'emploi plus inclusives pour s'aligner sur l'image de l'industrie technologique en tant que leader dans la promotion d'une culture de travail juste et inclusive.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cangrade